infos

numéroMSdS FR-151-10
dates voir la date dans l'agenda
délai d'inscription30 novembre
lieucentre scout de sonnenwyl
languefrançais

la licence a permet d'être responsable adjoint et moniteur jeunesse et sport dans la branche sportive sport de camp/trekking

buts du cours

1être un bon animateur. tu devras connaître les enfants, leurs besoins, ce qui leur fera plaisir, tu sauras gérer et motiver un groupe, vivre des moments scouts pour et avec eux.
2être un bon organisateur. tu seras capable de préparer un week-end pour ton unité, d'organiser de grands et petits jeux, de les adapter en fonction de la situation, de formuler des consignes claires.
3être membre d'une maîtrise. tu fais partie d'une maîtrise. par conséquent, tu dois être un responsable responsable, participatif, intéressé à la vie du groupe, un responsable qui sait travailler en équipe, qui amène des idées.

conditions de participations

1être au moins dans sa 17e année
2pouvoir suivre le cours dans sa totalité
3avoir pris connaissance du dossier du cours tip
4être membre d'une maîtrise d'unité depuis l'automne 2009 au moins
5inscription uniquement via le coach J+S
6cours de sauveteur accompli et réussi

remarques importantes

n° avs : si tu n'as encore jamais exercé une activité lucrative officielle il te faut faire une demande pour obtenir ton n° avs. le formulaire doit être envoyé à la caisse de compensation du canton de fribourg - case postale - 1762 givisiez, ou celle de ton canton si tu résides en dehors de fribourg. (attention, délai d'un mois)
nombre de places: attention, le nombre de places aux cours est limité.
alcool et stupéfiants: toute possession ou consommation est interdite durant les cours des scouts fribourgeois
désistement: attention, pour tout désistement annoncé plus de 2 semaines avant la licence et ceci sans motif valable, le participant devra s'acquitter de 50% des frais de la licence. si le délai est de moins de 2 semaines, le participant devra s'acquitter des frais à 100%.