infos

numéroMSdS FR-251-10
dates voir la date dans l'agenda
délai d'inscription30 novembre
lieucentre scout de sonnenwyl
languefrançais

la licence b permet d'être responsable d'unité et responsable de camp jeunesse et sport dans la branche sportive sport de camp/trekking

buts du cours

1responsable de camp (organisation, administration). tu seras le responsable de l'organisation du bon fonctionnement d'un camp, tu gèreras le programme, la maîtrise, les imprévus, les règles de camp. tu seras responsable de tes scouts vis-à-vis de leurs parents.
2responsable d'unité (relation humaines). tu as acquis une certaine expérience. tu gèreras la dynamique de ton unité et de sa maîtrise, tu résoudras les tensions.
3représentant de l'unité (relations publiques). tu représentes ton unité face aux personnes extérieures (parents, commune, paroisse, paysans, propriétaire de chalet, groupe scout,...): tu soignes l'image de marque du scoutisme.

conditions de participations

1avoir suivi et réussi une licence a
2être âgé(e) de 18 ans révolus ou plus au moment de la licence
3pouvoir suivre le cours dans sa totalité
4inscription uniquement via le coach J+S
5cours de sauveteur accompli et réussi

remarques importantes

nombre de places: attention, le nombre de places aux cours est limité.
alcool et stupéfiants: toute possession ou consommation est interdite durant les cours des scouts fribourgeois
désistement: attention, pour tout désistement annoncé plus de 2 semaines avant la licence et ceci sans motif valable, le participant devra s'acquitter de 50% des frais de la licence. si le délai est de moins de 2 semaines, le participant devra s'acquitter des frais à 100%.