En route vers 2007!

Quelques mots en ce début d'année pour t'encourager et surtout te remercier de ton engagement pour le scoutisme fribourgeois. Un merci pour tes idées, ta motivation et ta disponibilité. Et si quelquefois l'horloge du temps semble aller trop vite, prends alors un instant, regarde autours de vous, écoute et entends. Tu sauras alors que si notre mouvement peut fêter ses 100 ans, c'est grâce aux petits riens et aux multitudes de grandes choses que tu fais spontanément. Et pour tout cela merci et bonne route!
Isabelle

Cette édition contient:

2007, un siècle de scoutisme
l'équipe cantonale recrute
concours de la plus belle photo de camp
licences A'07 et B'07
cours panorama
coaching 2006-2007

2007, un siècle de scoutisme

jubilé scout 2007N'oublie pas de participer à ces grandes manifestations! Que ce soit pour le foulard du jubilé, le lever du soleil du scoutisme, les dons pour la paix, l'exposition à la Foire de Fribourg. Toutes les informations ici

l'équipe cantonale recrute

Tu es à la recherche de nouveaux défis? Tu souhaites découvrir d'autres aspects du scoutisme? Ne cherche pas plus, nous avons des propositions. Au sein de l'équipe cantonale, tu as la possibilité de passer de bons moments au sein d'une équipe dynamique et motivée. Nous recherchons plus particulièrement:

des membres de l'équipe 2e branche: tu as la responsabilité d'organiser des activités cantonales (week-end CP,...), de contrôler les programmes de camp et de participer à l'activité générale de l'équipe cantonale.
un(e) responsable de la communication interne. La nouvelle équipe communication (relations publiques et internet) cherche une personne particulièrement pour la participation à la rédaction de la newsletter, à la rédaction du beep et au contenu du site internet.

Cela t'intéresse? Prends contact avec Isabelle, la responsable cantonale.

concours de la plus belle photo de camp

quelle est la plus belle photo?La newsletter est à la recherche de la plus belle photo de camp. Comme tu n'as pas oublié ton appareil photos lors des camps de cet été, envoie-nous tes plus beaux clichés à la rédaction de la newsletter avant le 31 octobre 2006. Le photographe de l'image gagnante se verra récompensé d'un bon de 100.- Fr. chez Scout & Sport (hajk pour ceux qui ne le sauraient pas).

licences A'07 et B'07

Toi qui as envie de découvrir de nouvelles techniques d'animations, d'apprendre à mieux présenter le scoutisme et tout ce qui l'entoure aux parents, de rencontrer d'autres responsables du canton, de t'éclater tout en apprenant,...??
Quoi de mieux que les licences!!!!!!
Vas-y, n'aie pas peur, jette-toi à l'eau et viens nous rejoindre du 23 au 25 févrirer et du 9 au 14 avril 2007 pour la licence A et du 2 au 4 février ainsi que du 21 au 25 févrirer 2007 pour la licence B!!!
Il suffit de prendre ton plus beau stylo à bille bleu et de remplir la si belle inscription!! Rien de plus simple!! Et tu deviendras peut-être un responsable encore plus performant que maintenant!!!
Eh oh, fais pas ton gros timide! Viens, franchement ça vaut la peine. Et si t'es pas sûr, demande autour de toi aux responsables qui l'ont déjà faite, tu verras!!!!????!!!!!

cours panorama

cours panoL'année prochaine sera une année exceptionnelle, vous le savez me direz vous, nous fêtons les 100 ans du scoutisme. Mais un autre point la rendra exceptionnelle... Deux cours Pano seront organisés:

du 2 au 4 février et du 7 au 11 mars 2007
du 5 au 7 octobre et du 31 octobre au 4 novembre 2007

Alors n'hésite pas, inscris-toi! Tu y découvriras d'autres facettes du scoutisme, les approches des différents cantons... Si tu souhaites d'autres informations, écris-nous.

coaching 2006-2007

Une nouvelle année débute, de nouvelles activités, de nouveaux camp et il est grand temps de penser à planifier ceci.
Le coach J+S est là pour vous conseiller, vous soutenir dans la préparation comme le déroulement de vos activités. De plus c'est votre représentant auprès de Jeunesse & Sport. C'est lui qui va annoncer vos camps, se portera garant de la sécurité et de la mise en pratique des attentes de J+S dans vos activités. En fin d'année, le coach déclenchera les subsides qui vous sont dus et qui vous permetteront certainement de poursuivre la bonne organisation et réalisation de vos activés.
Le coach ne doit pas être considéré uniquement comme un organe de contrôle de Jeunesse & Sport mais plus comme un partenaire, une personne d'expérience toujours là pour vous.
Cette année, la répartition des groupes du canton entre les coachs de l'association n'a pas eu de grand changement.

Andromeda Murten Simon Vogelsanger (Pescato)
Bulle Claude-Olivier Marti
Christ-Roi Claude-Olivier Marti
Domdidier Samuel Egli