c'est reparti...

Quelques mots en ce début d'année pour t'encourager et surtout te remercier de ton engagement pour le scoutisme fribourgeois. Un merci pour tes idées, ta motivation et ta disponibilité. Nous te souhaitons beaucoup de plaisir et de bonheur pour cette nouvelle année!

sommaire:
fin de l'année jubilaire
formations 2008
matériel publicitaire
coaching 2007-2008
week-end sizeniers
faire de la pub dans la newsletter?

fin de l'année jubilaire

Le scoutisme vient de fêter son 100e anniversaire. Nous espérons que tu as pu prendre une part active dans ces festivités et que tu as apprécié le franchissement de ce cap. L'équipe d'organisation de la Foire de Fribourg remercie tous les responsables qui se sont engagés dans l'aventure par leur présence au stand. La grande implication a été très appréciée. Des photos du stand sont disponibles à l'adresse sur notre site.
D'ici quelques semaines sera disponible le DVD réalisé par le MSdS.

formations 2008

Licence A - Tu as 17 ans ou plus? Tu as envie de découvrir de nouvelles techniques d'animation? Tu es responsable depuis l'automne? N'hésite pas et inscris-toi à la licence A'08 du 8 au 10 février et du 25 au 29 mars 2008!
Licence B - La licence A est terminée... il faut maintenant suivre la licence B pour devenir chef de camp et responsable d'unité! La B'08 aura lieu du 18 au 20 janvier et du 5 au 10 février 2008!
Formation continue - Tous les deux ans après tes licences, tu dois prendre part à une journée de formation continue si tu veux conserver tes licences... cette année, c'est pour le 26 avril 2008!
Autres cours - Il existe d'autres cours scouts ou J+S auxquels tu peux prendre part... module de sécurité hiver ou montagne, cours pano,... infos chez Alex.
Délai d'inscription:

licences A et B30 novembre 2007
formation continue29 février 2008

Comment? à l'aide du bulletin d'inscription dans le Beep.

matériel publicitaire

Du matériel publicitaire a été édité à l'occasion du centenaire du scoutisme. Il peut être emprunté gratuitement pour des manifestations des groupes. Il s'agit de

12 affiches de présentation bilingues, facilement transportables
bonshommes des relations en carton
sculpture du salut scout en bois
banderolles plastiques

De plus, des articles de promotion sont en vente:

autocollants d'un camp scout2.-/pièce
boussoles au logo d'azimut8.-/pièce
crayons, post-it, ballons de baudrucheprix à discuter

Regarde donc les images!

coaching 2007-2008

Une nouvelle année débute, de nouvelles activités, de nouveaux camp et il est grand temps de penser à planifier ceci.
Le coach J+S est là pour vous conseiller, vous soutenir dans la préparation comme le déroulement de vos activités. De plus c'est votre représentant auprès de Jeunesse & Sport. C'est lui qui va annoncer vos camps, se portera garant de la sécurité et de la mise en pratique des attentes de J+S dans vos activités. En fin d'année, le coach déclenchera les subsides qui vous sont dus et qui vous permettront certainement de poursuivre la bonne organisation et réalisation de vos activités.
Le coach ne doit pas être considéré uniquement comme un organe de contrôle de Jeunesse & Sport mais plus comme un partenaire, une personne d'expérience toujours là pour vous.
Cette année, la répartition des groupes du canton entre les coachs de l'association n'a pas eu de grand changement.

Cédric Bertschy Flambeaux de l'évangile
St-Raphaël - Romont
Alexandre Bourqui La Molière - Murist
la Veveyse
Nicolas Frein Foucauld - Marly
Villars-sur-Glâne
Claude-Olivier Marti Bulle
Les Troubadours - Grolley
Domdidier
Caroline Chopard Christ-Roi
Isabelle Messerli St-Nicolas / St-Paul
Julien Robert St-Pierre / Ste-Thérèse
Simon Vogelsanger Andromeda - Murten
Raphaël Studer Maggenberg
Düdingen

week-end sizeniers

Avant que ton calendrier de l'année soit trop rempli, nous te transmettons la date du futur week-end sizenier! Les 31 mai et 1er juin prochain, les sizeniers et sous-sizeniers du canton auront rendez-vous pour un super week-end sous tente! Tu recevras plus d'informations en temps voulu, mais n'oublie pas d'ores et déjà de réserver la date! Si tu as des questions, tu peux t'adresser aussi directement à l'équipe 1re branche.

faire de la pub dans la newsletter?

tu veux faire de la publicité à travers la newsletter? Tu veux passer une information aux responsables fribourgeois? Transmets-nous ton texte qui apparaîtra dans la prochaine version (3 éditions: octobre, février et juin).