à l'intention des responsables...

...voilà le but de la newsletter. Si tu as qqch à faire paraître, transmets-nous ton texte accompagné d'une image! Prochaine publication, dans le courant du mois de juin.

sommaire:
cher Fils du Soleil cantonal,
souper des responsables
week-end sizeniers
wanted: informaticien et graphiste
marre du pain choco pour le goûter?
les scouts bullois fêtent carnaval!

cher Fils du Soleil cantonal,

Voici une missive destinée à t'inviter à la traditionnelle méditation annuelle. Nous avons dans ce but prévu de t'initier aux réflexions incas et pour ce faire, nous te convions à venir partager une soirée en ces lieux mystiques:

à Bulle
quand le vendredi 21 mars 2008
rendez-vous19h30 à l'entrée du stade de Bouleyres
matérielde quoi passer une soirée dehors
à noterla soirée aura lieu par tous les temps
fin23h30 ou plus si affinités

En ce qui concerne les inscriptions, annonce-toi jusqu'au 15 mars chez Renaud Lambert, 079 284 09 11.
En tant que grand prêtre du Soleil, tu es prié d'informer tes disciples 4e branche de cet événement IMMANQUABLE!!!

souper des responsables

Le souper des responsables fait son retour! Eh oui, nous ne l'avons pas oublié! Nous t'invitons le 26 avril pour un souper-jeu! Nous te proposons de venir dès 15h pour un après-midi jeux, ceux-là pouvant se poursuivre dans la soirée. N'oublie donc pas tes jeux de société et viens t'amuser! On se réjouit de te retrouver!

week-end sizeniers

Le week-end sizeniers t'intéresse? Alors n'hésite pas à nous rejoindre afin de l'organiser ou inscris tes sizeniers (-ères) et sous-sizeniers (-ères) pour un super week-end sous tentes les 31 mai et 1 juin! On se réjouit de passer ces deux jours avec vous!

wanted: informaticien et graphiste

Le site internet des scouts fribourgeois continue son avancée! L'équipe recherche donc quelques responsables intéressés dans le développement d'un tel site. Nous recherchons plus spécialement des informaticiens avec des connaissances en programmation Java ainsi qu'un graphiste qui puisse poursuivre et metttre à jour la ligne graphique. Question? Intérêt? Contacte-nous!

marre du pain choco pour le goûter?

Alors voici 2 recettes ultra simples que tu peux faire en camp... Et qui n'aime pas le chocolat?

mousse au toblerone blanc (sans oeuf)

Pour 8 personnes
250g de toblerone blanc (ou chocolat blanc)
6 dl de crème
1 citron vert (zeste seulement)

Concasser grossièrement le chocolat blanc et transférer dans un bol. Faire chauffer 1dl de crème dans une petite casserole avec le zeste de citron. Retirer du feu lorsque la crème est à l'ébullition. Verser la crème bien chaude sur le chocolat blanc pour le faire fondre. Bien mélanger et laisser refroidir.
Battre le reste de la crème (bien froide) pour obtenir une crème fouettée bien compacte. Une fois que le chocolat fondu a refroidi, ajouter la crème fouettée et incorporer délicatement.
Verser dans le récipient de ton choix. Mettre au frais minimum 2 heures. Il ne reste plus qu'à déguster!

mousse de chocolat noir (avec oeuf)

Pour 8 personnes
8cl de crème
une vingtaine de noisettes grillées et concassées
320g de chocolat noir
40g de beurre
6 blancs d'oeuf
4 jaunes d'oeuf
20g de sucre roux

Concasser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre doucement au bain-marie. Incorporer le beurre coupé en petits dés. Dans une petite casserole, faire chauffer la crème avec la fève tonka râpée. Une fois le chocolat fondu, ajouter la crème chaude et bien mélanger, le tout devant être homogène. Laisser tiédir.
Monter les blancs d'oeuf en neige. Ajouter le sucre et bien fouetter. Juste avant d'arrêter de battre, ajouter les 4 jaunes et fouetter pour bien les mélanger.
Ajouter 1/4 des oeufs au chocolat et mélanger énergiquement au fouet. Ajouter le restant et les noisettes concassées en mélangeant délicatement cette fois pour incorporer les blancs au mélange. Répartir dans 4 récipients et entreposer au frigo pour une bonne heure.
Un pure délice préparé en quelques minutes et qui ne laisse personne indifférent. A toi d'ajouter ou de changer les ingrédients, tu as la base de la recette ici!

les scouts bullois fêtent carnaval!

C'est dans une grange que je suis né il y a quatre semaines. Ils se sont donné beaucoup de peine pour me faire. Beaucoup de treillis, un peu de papier, de la mousse et pour que je sois présentable, un costume tout de blanc! Ils n'avaient pas oublié de me mettre des yeux de clown, une bouche et un beau chapeau! Le grand jour venu, ils sont venus me chercher avec une voiture et m'ont placé sur la remorque, solidement attaché. J'avais fière allure, ils pouvaient être fiers de moi! Et moi, quel plaisir à les voir tous déguisés en clowns, petits et grands, pleins de malice dans les yeux! Quelques uns avaient pris place sur leur char «c'est quoi ce cirque» et tapaient à coeur joie sur de vieilles poubelles et une machine à laver. Les autres nous entouraient, lançant des confettis sur les passants. Bonne nouvelle à vous, chers scouts! En ayant vite brûlé, je vous annonce des camps d'été beaux et chauds!
Le bonhomme hiver des scouts bullois