bons camps à tous!

Voici la dernière newsletter avant l'arrivée des camps d'été. A tous, nous souhaitons de beaux moments et un soleil torride...

sommaire:
des cadeaux...
ça, c'est fait
week-end sizeniers
bricolage: bâton de pluie

des cadeaux...

autocollants... à distribuer aux enfants lors de ta prochaine action de promotion. Voilà ce que l'équipe communication te propose: des autocollants repositionnables d'un camp scout, des post-it, des crayons, des ballons de baudruche. Si ton groupe est intéressé, contacte-nous ou visite notre page!

ça, c'est fait

Peut-être connais-tu cette émission de la tsr. Un reportage a été effectué sur le scoutisme. Tu as la possibilité de visionner cette vidéo sur le site de la télévision suisse romande.

week-end sizeniers

week-end sizeniersLes 31 mai et 1er juin, 40 lutins-louveteaux tout motivés, des groupes de Bulle, Christ-Roi, Romont, St-Pierre et Villars-sur-Glâne, ont participé au week-end sizeniers sur le thème de l'Afrique. Après avoir reçu leur vaccination et passé la douane, ils ont gravi le Kilimandjaro pour atteindre le village africain où ils ont été chaleureusement accueillis par le chef Maputo. Au programme: ateliers africains tels que bijoux en papier recyclé, chant et danse africaine, tir à l'arc, jeux africains, jeux de réflexion, jungle speed géant... Pour le souper, nos Africains en herbe se sont essayés au pain trappeur (cuire la pâte autour d'un bâton en bois sur le feu). Mais le plus important, grâce à leur talent et au bâton du soleil qu'ils ont construit, ils ont fait revenir le soleil!
Si toi aussi tu as envie de fabriquer un jour un tel bâton (activité très sympa avec des 1res branches), regarde la marche à suivre ci-dessous. Bon bricolage!

bricolage: bâton de pluie

bâton de pluieIl te faut:
-un grand rouleau de carton
-du riz
-du scotch noir épais
-un marteau
-des clous de la longueur du diamètre du rouleau
-de la peinture (brune/blanche/rouge/noire)
-de gros pinceaux
-un crayon à papier

bâton de pluie1. peindre le rouleau de carton avec de la peinture brune.
2. une fois sec, dessiner autour du rouleau une spirale.
3. planter des clous sur la spirale tous les 2 cm environ.
4. boucher une des extrémités avec du scotch noir épais.
5. mettre du riz à l’intérieur.
6. boucher l’autre extrémité de la même manière.
7. terminer la décoration du bâton de pluie en dessinant des motifs sur le rouleau avec un pinceau ou ses doigts.