amuse-toi!

... c'est ce que nous te souhaitons tout au long de cette année: du plaisir! Que tu te laisses emporter par de nombreux fous rires, que ton oeil scintille à l'approche d'une nouvelle idée et que ton élan t'emmène vers tes rêves. Alors vas-y, fonce et éclate-toi!!

sommaire:
plus de beep?
en route vers la Roumanie
un peu d'argent de poche?
matériel publicitaire
reprise d'activités des scouts St-Pierre/Ste-Thérèse
publicité dans la newsletter

plus de beep?

beepTu étais habitué à recevoir en début d'année le beep qui contenait beaucoup de renseignements pratiques (agenda, cellule de crise,...) ainsi que les adresses de tous les responsables du canton. Dès cette année, le beep te sera envoyé juste après l'assemblée générale, soit début décembre. Tu peux d'ores et déjà consulter l'agenda, te renseigner pour les formations et bien plus encore!

en route vers la Roumanie

roumanie En 1991, les routiers de St-Pierre sont partis en Roumanie dans l'objectif d'organiser des activités pour les enfants et les adolescents d'un orphelinat. En 1993, ces mêmes routiers ont créé une association se dénommant «ARPE - association pour la réalisation de projets d'entraide» qui poursuit le même objectif.
Depuis lors, les groupes de Romont puis de St-Pierre/Ste-Thérèse se sont rendus sur place et ont co-organisé des camps sous tentes avec des jeunes issus des orphelinats de la ville de Râmnicu Vâlcea (200km au nord-est de Bucarest).
Intéressé à organiser un camp mixte (suisse-roumain) dans le pays de Dracula? Intéressée à en savoir davantage?
Alors, n'hésite pas à prendre contact avec Anne-Flo (membre du comité de l'ASFr et membre du comité de l'ARPE)

un peu d'argent de poche?

pour arrondir tes fins de mois, tu as la possibilité d'effectuer des traductions en fonction de ton emploi du temps (surtout du français vers l'allemand). Ce travail est rémunéré, n'hésite donc pas à prendre contact avec l'équipe communication! D'avance merci!

matériel publicitaire

Du matériel publicitaire a été édité à l'occasion du centenaire du scoutisme. Il peut être emprunté gratuitement pour des manifestations des groupes. Il s'agit de

12 affiches de présentation bilingues, facilement transportables
bonshommes des relations en carton
sculpture du salut scout en bois
banderolles plastiques

De plus, des articles de promotion sont en vente:

autocollants d'un camp scout2.-/pièce
boussoles au logo d'azimut8.-/pièce
crayons, post-it, ballons de baudrucheprix à discuter

Regarde donc les images!

reprise d'activités des scouts St-Pierre/Ste-Thérèse

Samedi 20 septembre les enfants pointent leurs petites bouilles que nous n'avons pas revues depuis Contura08. Le thème de ce week-end, c'est les jeux olympiques. Les enfants sont séparés par groupes représentant des pays. Chaque pays prépare le terrain d'une discipline pour les différents sports (scoutball, sciage, tire à la corde, estafette et Pinocchio). Nous n'arrivons plus à les arrêter: tout le monde donne son maximum afin de présenter son sport aux autres pays. Dans la soirée, tous les pays sont réunis dans le stade principal après une course de relais avec la torche afin d'allumer la flamme olympique.
Le dimanche, les parents nous rejoignent et créent ainsi des pays supplémentaires. Jusqu'à midi, les pays s'affrontent afin de ramener le plus de médailles possibles. Après la remise des médailles, un grand banquet rassasie tous les athlètes. Puis les enfants qui rejoignent une nouvelle branche font un petit parcours athlétique et plus ou moins vertigineux afin de colorer les anneaux olympiques. Le week-end touche déjà à sa fin et il est dur de se quitter après tant d'émotions. Les activités des scouts St-Pierre ont tout pour plaire!

publicité dans la newsletter

tu veux faire de la publicité à travers la newsletter? Tu veux passer une information aux responsables fribourgeois? Transmets-nous ton texte qui apparaîtra dans la prochaine version (3 éditions: octobre, février et juin).