l'édito

En guise d'édito, un petit mot des deux nouvelles têtes (enfin pas si nouvelles que ça, il me semble bien qu'on les voit déjà depuis quelque temps...).
Comment ne pas débuter par un immense merci à Isabelle et Charles, nos prédécesseurs à ces postes. Merci pour leur engagement et pour tout le travail qu'ils ont effectué ces dernières années. Nous leur souhaitons plein de bonheur pour le futur.
Ailleurs on appellerait cela le bilan des cent premiers jours de mandat, mais... cent jours déjà? Le temps passe vite et cela ne va pas ralentir puisque la majorité des activités cantonales sont concentrées entre février et juin. Pour le moment, nos agendas respectifs commencent à enfler considérablement mais c'est un vrai bonheur que d'être soutenus et encouragés par les différents organes de l'ASFr. En effet, nous savons l'un comme l'autre que nous pouvons compter sur l'équipe et le comité mais également sur les RG ainsi que toutes les maîtrises du canton pour faire vivre le scoutisme.
A l'heure où certains sont encore en train de remplir leur boîte à souvenirs d'images de Contura ou du Sénégal, les projets commencent à germer. En parlant de cela, un souvenir mémorable de l'été dernier... chacun se souviendra de ce que signifie «partager équitablement» en regardant cette petite vidéo de Contura...
Bon, c'est bien beau le passé mais il est temps de penser au futur. Les licences ou activités de branche sont en train de fleurir et nous t'invitons cordialement à consulter l'agenda des scouts fribourgeois pour ne pas en manquer une seule.
Tu trouveras également dans cette missive un rappel concernant le certificat de bénévolat, de quoi satisfaire ton estomac à l'aide de madeleines au chocolat et enfin des informations sur diverses activités (week-end de branche et souper des responsables entre autres).
Donc notre plus grand souhait pour 2009 sera de te voir à l'occasion de l'une ou l'autre des activités et de pouvoir compter sur toi de nombreuses années encore!

BPMG
Caroline et Nicolas

sommaire

madeleines aux boules Lindor
week-end sizeniers, sous-sizeniers
certificat de bénévolat
souper des responsables
chasse clé en main

madeleines aux boules Lindor

boules lindor Pour les gourmands ou les fans de chocolat (et en particulier des boules Lindor), une recette facile à faire pour le goûter et excellente!
Pour 6 madeleines:
-60g de beurre/margarine mou
-80g de sucre
-1 oeuf
-0.5 dl de lait
-100g de farine
-0.5 cc poudre à lever
-1/2 zeste de citron

Répartir la pâte dans les moules, enfoncer 1/2 boule Lindor et lisser. Cuisson 20 minutes à 180°. Bon appétit!

week-end sizeniers, sous-sizeniers

feu de camp Le week-end sizeniers t'intéresse? Tu as envie de faire vivre à tes premières branches un week-end sous tente? Alors n'hésite pas à nous rejoindre afin de l'organiser ou inscris tes sizeniers (-ères) et sous-sizeniers (-ères) pour un super week-end les 6-7 juin à Sonnenwyl! A tout bientôt!

certificat de bénévolat

certificat bénévolatEtre responsable scout est un engagement conséquent et qui mérite d'être valorisé. Nous te proposons pour cela de rédiger un certificat de bénévolat personnalisé qui permet de présenter le travail que tu effectues dans le cadre du scoutisme. Cette attestation peut ensuite être jointe à un curriculum vitae lors d'une recherche d'emploi (ou place de stage, d'apprentissage,...). Alors n'hésite pas à nous contacter !

souper des responsables

souper des responsablesLe 25 avril prochain aura lieu notre traditionnel souper des responsables du canton. Cette année nous te proposons un souper «très scout», c'est-à-dire un véritable souper trappeur. C'est également à cette occasion que nous te transmettrons les informations nécessaires pour la journée cantonale du 9 mai.
De plus amples informations suivront mais n'oublie pas de déjà réserver la date!
Au plaisir de te voir bientôt!

chasse clé en main

chasse clé en mainLors de l'assemblée, nous t'avons promis plus de concret dans la mise en place de la symbolique... Nous te proposons donc de réserver le 23 mai pour une chasse clé en main auprès des responsables genevois! Tu pourras découvrir l'utilisation de la symbolique et poser toutes tes questions! Nous nous réjouissons de passer une journée avec toi! N'hésite pas à t'inscrire!