l'édito

Première newsletter de l'année scolaire... Et attention! Les infos pour le souper du prix du social sont là, accompagnées de bonnes idées pour attaquer cette nouvelle rentrée! Bonne lecture!

sommaire

soirée du 26 septembre 2009
vive la rentrée des classes...
alors quoi, t'as plus d'imagination, t'es à cours d'idées??
notre travail de responsable doit être reconnu...
recherche secrétaire!
étude portant sur les scouts

soirée du 26 septembre 2009

PierricVoici les infos tant attendues concernant la soirée de remerciements aux responsables des 2 dernières années de l'ASFr suite au prix du social. La soirée se déroulera dans la salle de spectacle du collège St-Michel à Fribourg à 19h30 et nous aurons l'honneur d'accueillir un comédien Suisse pour nous présenter son nouveau spectacle intitulé «homme encadré sur fond blanc». Plus d'informations.
Nous vous attendons nombreux le samedi 26 septembre 09 à l'aula de St-Michel!

vive la rentrée des classes...

relation corps Ton groupe passe dans les classes d'école pour se faire connaître? Au centre commercial? Pour avoir encore plus de succès, propose un petit cadeau aux enfants! Crayons, post-it, autocollants, ballons,... Plus de détails?
Toute l'équipe communication te souhaite plein succès!!

alors quoi, t'as plus d'imagination, t'es à cours d'idées??

licence B N'hésite pas une seconde, inscris-toi dès que possible pour une semaine de cours inoubliable. Mais dépêche-toi, les places sont chères! Saisis ta chance, viens rejoindre The Licence B!!!

notre travail de responsable doit être reconnu...

panneau scouts Alors demande sans hésiter un certificat de bénévolat auprès de l'association des scouts fribourgeois. Il pourrait te permettre de montrer les fonctions assumées en temps que responsable de groupe par exemple. N'hésite pas à prendre contact afin de rédiger ensemble ce certificat !

recherche secrétaire!

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, notre secrétaire Sonia a décidé de nous quitter. Nous sommes donc à la recherche, à partir de cet automne d'une nouvelle personne prête à s'investir dans cette tâche.
Le travail correspond à un temps partiel de 10 - 15% avec possibilité de rémunération, si possible il faudrait une personne bilingue. Actuellement, les tâches sont:

participation aux réunions (grands conseils de l'équipe, réunions de RG et comité), l'assemblée générale et la rédaction des procès-verbaux
la tenue de la compatibilité de l'association en collaboration avec le caissier
la gestion de la base de données des membres
la rédaction de lettres et courriels, etc.

Si toi-même ou si tu connais dans ton entourage quelqu'un qui est intéressé à en savoir plus, n'hésite pas à prendre contact avec Nicolas Frein au 076.392.12.05 ou avec n'importe quel autre membre du comité.

étude portant sur les scouts

Salut à toi, cher scout fribourgeois !
Je suis scoute et je travaille dans une équipe de recherche à l'Université de Genève en collaboration avec l'Université de Lausanne. Je m'adresse à toi parce que notre équipe mène actuellement une étude portant sur les scouts, ce avec l'autorisation aimable de l'équipe cantonale fribourgeoise.

Nous nous intéressons à un événement qui s'est produit dans le cadre d'un camp scout et au sujet duquel l'avis de véritables scouts est important, pour mieux saisir tous les tenants et aboutissants de cette situation particulière. Seules des personnes ayant réellement vécu le scoutisme pourront vraiment comprendre et interpréter.

Nous sollicitons donc tous les scouts fribourgeois âgés d'au moins 15 ans: cordées et pionniers, guides et routiers, ainsi que les responsables de toutes les branches et de tous les niveaux de responsabilités, allant de l'adjoint d'unité au responsable cantonal.

Il s'agit d'un questionnaire auquel tu peux répondre directement en ligne sur internet en suivant le lien ci-dessous. Il faut compter environ 30 minutes pour répondre au questionnaire.
Je te serais très reconnaissante de bien vouloir répondre à ce questionnaire. Bien sûr, si tu connais d'autres scouts fribourgeois correspondant à la description ci-dessus, ce serait très aimable à toi de faire circuler cette information. Nous avons réellement besoin d'un grand nombre de réponses, chaque personne compte!!
A la fin de l'étude, les personnes intéressées pourront bien entendu s'adresser à moi pour recevoir un feed-back sur les résultats. Je le ferai très volontiers. BPMG, Andrea Pereira ou Addax