sommaire

information du secrétariat
thinking day
recette de la pâte à modeler
es-tu un bon ange gardien?

action 72 heures

72 heuresEn septembre prochain, durant 72 heures, plus de 1000 projets utiles à la société seront menés à travers toute la Suisse. L'action, organisée par le Conseil suisse des activités de jeunesse, est ouverte à tous les bénévoles: mouvements de jeunesse, organisations extra-scolaires, etc.
Ce type d'activités permet de rendre visible le travail bénévole mais également notre mouvement. Grâce à la pédagogie du projet, bien connue dans le cadre des scouts, les enfants, ados et jeunes adultes développent beaucoup de compétences.
Le coup d'envoi est prévu le jeudi 9 septembre à 18h11 et le projet doit être terminé le dimanche 12 septembre à 18h11. Le groupe doit comprendre au minimum 5 personnes.
L'action serait une bonne idée pour une reprise d'activité, un camp d'automne ou une activité supplémentaire dans l'agenda. L'équipe cantonale désire aider les groupes dans les démarches, des informations suivront lors de la prochaine réunion de responsables de groupe.
Pour plus de renseignements, consulte le site internet de l'action ou contacte-nous!

feuille-caillou-ciseaux!

feuille-caillou-ciseaux Qui veut participer au championnat interplanétaire de feuille-caillou-ciseaux? Ou alors à une bataille d'eau géante?
Nous lui souhaitons donc la bienvenue dans notre association et nous réjouissons de travailler avec elle. Nous sommes certains que son intégration se fera bien et que rapidement elle sera à même de répondre à toutes tes attentes !
Un petit détour sur le site d'areriroru te décidera certainement! Retiens les dates des 30 mai, 29 août et 5 septembre!

information du secrétariat

secretariat Comme annoncé lors de la dernière assemblée générale, des recherches étaient en cours pour le poste de secrétaire pour notre association. Nous avons aujourd'hui le plaisir de te présenter Nicole Ayer qui a été engagée le 1er janvier.
Quelques mots sur Nicole? Cette maman de 5 enfants (de 8 à 23 ans) est âgée de bientôt 44 ans, elle est au bénéfice d'une formation d'employée de commerce et a toujours travaillé dans des administrations communales. Actuellement elle exerce la fonction de tutrice et suit une nouvelle formation de réflexologue et psycho-somatologue. Nicole est une personne qui aime s'investir, apprendre et rendre service, mais aussi rigoler, s'amuser et profiter de la vie!
Nous lui souhaitons donc la bienvenue dans notre association et nous réjouissons de travailler avec elle. Nous sommes certains que son intégration se fera bien et que rapidement elle sera à même de répondre à toute tes attentes!

thinking day

Le 22 février, afin de fêter le Thinking Day, il existe une tradition plutôt sympathique, il s'agit de se retrouver entre scouts avant de partir étudier ou travailler (avec son foulard autour du cou) et de prendre ensemble un petit déjeuner. Malheureusement nous n'organisons pas ce genre de manifestation au niveau du canton.

Je pensais justement à cela en lisant les informations un certain 13 janvier. Tu n'as pas pu passer à côté de ce qui s'est déroulé dans la nuit du 12 au 13 dans un tout petit pays considéré comme le plus pauvre à l'ouest du méridien de Greenwinch. Bien sûr ce n'est qu'une catastrophe de plus dans les pages du 20 minutes mais il se trouve qu'une de nos anciennes scoutes a passé six mois en Haïti et y a gardé pas mal de contact, entre autre dans une école primaire.
Voilà donc une idée d'action. Puisque nous ne célèbrons pas le Thinking Day, mettons l'argent non dépensé pour soutenir une école en Haïti. En résumé: le 22 février, tu mets de côté le montant équivalent au prix du petit-déj' que tu n'as pas pris (prix du café et du croissant, ou plus si tes finances le permettent), tu peux également proposer aux autres membres de ton groupe de participer et verser ensuite l'argent récolté sur le compte suivant (si possible regroupez-vous pour minimiser les frais). Il arrivera sur un compte spécialement créé à cet effet et géré par Sylvianne Gobet (ancienne scoute de Bulle) qui se chargera de l'acheminer à bon port.

Ce n'est ni pour lutter contre la force de la nature ni pour sauver le monde mais juste apporter une petite pierre à l'édifice de la reconstruction d'un avenir pour ces enfants. Rappelle-toi que l'océan est fait de toutes petites gouttes d'eau et que ta participation, même si elle n'est que minime est une de ces petites gouttes indispensables.
Merci d'avance de la part de Sylvianne et surtout de ses amis haïtiens.

Bon Thinking Day et pour terminer, une petite citation de celui que nous fêtons le 22 février «La meilleure manière d'atteindre le bonheur est de le donner aux autres», Baden-Powell.

Caroline

Coordonnées bancaires de l'association:

CCP: 17-237-8
IBAN: CH28 8012 9000 0084 6469 3
Clearing: CB 80129

recette de la pâte à modeler

2 tasses de farine
1 tasse de sel
2 tasses d'eau
2 c. à s. d'huile de parafine (en droguerie)
2 c. à s. de crème de tartre (en droguerie)
1/2 tube de colorant alimentaire

Ajouter un à un les ingrédients dans une casserole et amener à ébullition en brassant constamment. Quand la pâte se détache du fond de la casserole, la laisser refroidir, et ensuite la conserver dans une boîte fermée au frigo.

es-tu un bon ange gardien?

ange-gardian La planète a besoin d'anges gardiens!! Peut-être l'es-tu déjà, mais peut-être pas... Pour en être sûr, va jeter un coup d'oeil. Tu pourras t'inscrire et tu recevras ton diplôme d'ange gardien! Il te permettra de recevoir chaque mois un défi pour protéger notre terre!