sommaire

journée cantonale scoute 2010
action 72 heures
difficile de faire un plan de menus pour ton camp?

journée cantonale scoute 2010

journee cantonale 2010Près de 500 scouts de 6 à 17 ans se sont rassemblés samedi dans le bois de Moncor (Villars-sur-Glâne) sur le thème des jeux vidéo, avec un soleil inattendu! Ils ont pu découvrir notamment Mario, Pacman, Tetris, Singstar, revisités « version scoute » afin de développer leurs diverses compétences physiques et relationnelles.
Arrivés à l'entrée du Bois de Moncor, les enfants ont découvert la princesse Peach ligotée et mal en point. Elle expliqua que l'affreux dragon l'avait emprisonnée et qu' ils devaient l'aider, dans le monde virtuel. Durant la matinée, les scouts ont alors uni leurs efforts afin de retrouver le fameux « Mah-Lah-Poit-Lay-Meuh » qui anéantit le dragon. Après le pique-nique, restait une deuxième mission : guérir la princesse grâce à la potion enfermée dans le coffre. Les enfants investirent alors tout leur courage pour gagner les épreuves et remporter les clés. C'est finalement sous un magnifique soleil et dans une joyeuse ambiance que les jeunes découvrirent la princesse Peach en pleine forme.

action 72 heures

action 72 heures Pendant 72 heures, des jeunes mettent en oeuvre simultanément dans toute la Suisse leurs propres projets, qu'il s'agisse d'aménager un half-pipe, revitaliser le lit d'un ruisseau, monter une pièce de théâtre dans un foyer d'enfants,... Sois aussi de la partie avec ton groupe ou ton unité et suis l'actualité sur facebook!

difficile de faire un plan de menus pour ton camp?

menu camp Le Canton de Vaud, soutenu par Promotion Santé Suisse, a lancé un nouveau programme appelé « Ça marche! Bouger plus, manger mieux ». Son but est d'augmenter l'activité physique et d'améliorer la qualité de l'alimentation de la population afin de prévenir le surpoids et l'obésité.
Le site internet du programme propose notamment un planificateur de menus pour camps. Il suffit d'entrer le nombre de participants (avec leur catégorie d'âge), la saison, la durée du camp, et un planning complet de menus s'affiche alors à l'écran. Il est possible de changer un plat, un menu ou d'entrer un menu de son choix. Les repas sont calculés pour que le coût ne dépasse pas CHF 10.-/enfant/jour et ne demande pas d'équipement particulier. Mais ce n'est pas tout! Les recettes sont à disposition et la liste de courses, ordrée et calculée en fonction du nombre de participants, n'a plus qu'à être imprimée! De plus le site contient beaucoup d'astuces culinaires.
Alors ne réfléchis pas plus longtemps à ton planning de menus, mais clique ici!