sommaire

Dates du Pico-Trophy
Noël des ainés - Scouts Bullois

Souper des responsables

souper_logoNotre annuel souper des responsables aura lieu le 9 avril 2011.

Merci de bien vouloir réserver cette date dans vos agendas.

Beep

beep_logo Comme vous l’avez sûrement déjà constaté, il y a eu un problème avec la liste des responsables. Beaucoup de données sont erronées.

Nous nous en excusons. Vous recevrez prochainement la nouvelle version par courrier électronique.

L'équipe cantonale

Dates du Pico-Trophy

pico-trophyEn mai 2010, les pico's fribourgeois s'étaient embarquées dans une épreuve des plus palpitantes, traverser le canton de Fribourg, de Morat à Gruyère à la manière du Pékin express! Contre vents et pluies, ils avaient atteint la chocolaterie puis la ville de Gruyères en vainqueurs! Cette année, une nouvelle expédition s'annonce, pleine de surprises et de défis. L'édition 2011 du pico's trophy se déroulera le 16 et 17 avril 2011 dans un endroit encore tenu secret par les organisateurs!

Des infos suivront très prochainement!

Noël des ainés - Scouts Bullois

noel_scouts bulloisDepuis de nombreuses années, les Scouts Bullois mènent une action de Noël. La tradition du « Noël des Isolés » voulait que des groupes d’enfants aillent chanter un chant et apporter un bricolage ou des biscuits aux aînés de la ville. Ce geste s’est rebaptisé il y a quelques années « Noël des Aînés ». Cette démarche, toujours appréciée par les enfants et les aînés, manquait cependant d’un peu de chaleur aux yeux des responsables scouts. C’est ainsi qu’a est né le projet de la Fête de Noël des Aînés : réunir jeunes et personnes âgées pour partager un repas de Noël. Cela s’inscrit bien dans l’esprit du scoutisme et s’accorde avec les devises des piccos et responsables : « s’engager » et « servir ».

Grâce à un généreux sponsor du Rotary Club et à un comité motivé, ce projet a pu prendre forme. Plus de 400 lettres ont été envoyées, aux personnes de 78 ans et plus et le 19 décembre, la salle mise à disposition par la Fondation Clos Fleuri accueillait 56 personnes âgées et 25 jeunes pour partager un repas au son de musiques de Noël.

Scout un jour, scout toujours, plusieurs anciens responsables ont prêté leur aide durant la journée, et grâce à leurs relations, l’après-midi fut agrémenté de petites scénettes théâtrales de Noël et d’une démonstration de danse et de musique folkloriques, très appréciées des aînés. Joseph, 90 ans, orné de son bredzon et de ses nombreuses médailles, a même emmené un drapeau pour nous faire une démonstration de lancer de drapeau et a entonné un Ranz des Vaches, repris en chœur par l’assemblée.

Bilan de la journée : du travail, certes, mais beaucoup de joie partagée et de moments privilégiés. D’ailleurs, les lettres de remerciement des Aînés nous confirment que cette nouvelle tradition doit être perpétuée !

Les responsables Scouts Bullois

(plus d'info)